Accueil du site / Annuaire / ONG de services
Les ONG de services ne réalisent pas de projets au Sud mais sont spécialisées dans l’appui aux autres ONG ou acteurs du développement

ONG de services

  • COTA asbl

    Le COTA est une ONG qui ne réalise pas de projets de développement au sud mais fournit des services sur les Méthodologies & Technologies pour un développement durable. Elle est surtout spécialisée dans l’évaluation de projets et met à disposition un centre documentaire important sur le développement.
  • GRESEA (B)

    Le GRESEA (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative) est né en 1978 de la rencontre de responsables d’organisations non gouvernementales de développement, de syndicalistes et d’universitaires. Au cours des dernières années, le GRESEA s’est en particulier attaché aux logiques qui guident les entreprises transnationales, à la bulle financière, aux institutions financières internationales, ainsi qu’aux résistances à la mondialisation. Lieu de réflexion, d’analyse et de proposition, le GRESEA est également un centre de formation et d’information sur les mécanismes et les acteurs de l’économie internationale et en particulier sur la dimension Nord-Sud de cette dernière.
  • ITECO (B)

    ITECO est une ONG spécialisée dans l’Education au Développement et l’évaluation de projets. Elle apporte une interrogation plus culturelle et un savoir-faire pédagogique particulier au monde du développement.
  • Collectif Stratégie Alimentaire

    Le Collectif Stratégie Alimentaire peut être considérée comme une ONG de services dans la mesure ou elle s’est fondée sur l’idée d’accompagner d’autres ONG dans leurs stratégies d’appui au monde paysan. Le CSA a contribué depuis bientôt 25 ans à renforcer les principales faitières paysannes que sont le CNCR (Sénégal) et le ROPPA (Afrique de l’Ouest). Ses connaissances des institutions internationales et mécanismes de lobbying sur les questions agro-alimentaires et liées à l’agriculture familiale en font une ONG particulièrement importante